Accueil Maison 12 façons d’empêcher les serpents de glisser dans votre cour

12 façons d’empêcher les serpents de glisser dans votre cour

par Sadim

Avec un début d’été plus sec et plus chaud cette année, de plus en plus de serpents suivent leurs proies dans des zones irriguées et fournissent une bonne couverture et de la nourriture. Malheureusement, cela décrit les chantiers de nombreuses personnes, et pour beaucoup de gens, la vue d’un serpent fait peur. Pour aggraver le problème, de nombreuses entreprises profitent de la peur des serpents en vendant des produits ou des services inefficaces et, dans certains cas, peuvent augmenter le danger pour les personnes et les animaux de compagnie.

La peur de la plupart des gens à l’égard des serpents découle de la crainte qu’ils soient venimeux. La plupart ne voudront pas être assez près pour le dire, mais les serpents venimeux ont une pupille qui ressemble à celle d’un chat. Il a une forme oblongue avec des extrémités pointues qui ressemblent à une fente au centre de l’œil. Les serpents non venimeux ont généralement des pupilles rondes. Les serpents que la plupart des gens sont susceptibles de voir dans leur jardin ne seront pas venimeux, comme le serpent jarretière ou le serpent gopher.

Si vous rencontrez un serpent dans ou autour de votre maison, restez calme et suivez ces conseils.

Tondez souvent l’herbe et gardez-la assez courte. Les serpents sont moins susceptibles de résider et de se déplacer dans l’herbe courte car cela augmente leur exposition aux prédateurs tels que les hiboux et les faucons. Une herbe plus courte rend également les serpents plus faciles à repérer.

Évitez de trop arroser votre pelouse. Trop d’eau du paysage peut attirer des espèces de proies telles que les vers, les limaces et les grenouilles, qui à leur tour peuvent attirer les serpents à la recherche d’un repas.

Gardez les arbres et les arbustes coupés et éloignés de votre maison et de votre garage, et gardez les branches sur le sol. Créer un espace de 24 à 36 pouces sous les arbres et les arbustes aidera à éloigner les serpents et facilitera leur repérage s’ils se glissent.

Si vous nourrissez les oiseaux, éloignez la mangeoire de la maison ou envisagez de ne pas les nourrir. . Les oiseaux mangent en désordre et laissent souvent des graines éparpillées sous la mangeoire. Les graines au sol attirent les rongeurs, ce qui peut également attirer les serpents à la recherche d’un repas. Conservez les graines pour oiseaux dans une boîte métallique avec un couvercle hermétique.

Nourrissez les animaux domestiques à l’intérieur. Les nourrir à l’extérieur peut attirer les insectes et les rongeurs qui, encore une fois, attirent les serpents. S’il est nécessaire de nourrir à l’extérieur, assurez-vous de nettoyer rapidement les aliments non consommés. Conservez la nourriture pour animaux de compagnie dans une boîte en métal avec un couvercle hermétique.

Rangez le bois de chauffage, le bois en excès et les autres types de débris loin de votre maison. Ceux-ci fournissent des endroits parfaits pour les serpents pour se cacher.

Réfléchissez avant de paysage. Évitez d’utiliser du paillis et de gros rochers dans votre paysage, car ils attirent les serpents et leurs proies et peuvent créer un habitat de reproduction et d’hivernage. Utilisez plutôt des roches plus petites et bien ajustées telles que du gravier ou des roches de rivière. Évitez également l’aménagement paysager avec des jardins d’eau et des étangs de carpes koï.

Scellez les fissures et les crevasses sur les trottoirs et les fondations et envisagez de faire une vérification énergétique. Ceux-ci peuvent être un excellent moyen d’identifier les endroits qui permettent à la climatisation et à la chaleur de s’échapper de la maison. Ces mêmes fissures et crevasses peuvent être utilisées comme point d’entrée par les serpents et autres petites créatures.

Quand tout le reste échoue, pensez à l’escrime. Utilisez un treillis rigide ou une feuille solide de 1/4 po ou moins et enterrez-le à quelques centimètres dans le sol. Incluez un coude en haut pour empêcher les serpents de grimper de haut en bas.

N’utilisez pas de répulsifs pour serpents ou de soufre, car ils sont inefficaces. N’utilisez pas de boules de naphtaline car l’ingrédient actif est le naphtalène ou le paradichlorobenzène – des produits chimiques qui sont toxiques pour les insectes et les mammifères, mais qui ne sont pas efficaces contre les serpents. L’utilisation de boules de naphtaline à l’extérieur de votre maison viole également les étiquettes des produits et met votre famille et vos animaux de compagnie en danger. N’utilisez pas de pièges collants à l’extérieur. Les pièges placés à l’extérieur capturent toutes sortes d’animaux non ciblés et entraînent une mort lente et angoissante.

Si vous avez des problèmes avec des serpents dans votre poulailler, évitez d’utiliser des œufs en céramique ou des balles de golf. Les serpents qui mangent ces œufs artificiels meurent d’une mort lente et douloureuse pendant plusieurs semaines, et de nouveaux serpents apparaîtront pour prendre leur place. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’amélioration de votre poulailler pour empêcher les serpents d’entrer et suivez les mesures de dissuasion recommandées ci-dessus. Si vous utilisez des œufs en céramique ou artificiels pour encourager une poule couveuse à pondre, collez-les pour empêcher les serpents de les manger.

Ne sortez pas les pistolets, pelles ou autres armes. Décharger une arme à feu vers le sol peut entraîner un ricochet de balle. Si vous avez besoin de faire avancer un serpent, utilisez un tuyau d’arrosage pour pulvériser le serpent, ce qui l’encouragera à trouver un nouvel endroit pour s’installer.

Laissez un commentaire